Citoyen du monde

Accueil » Défis et perspectives » Economie sans limite ni boussole? » Le système « offshore »: comment cacher des milliards?

Le système « offshore »: comment cacher des milliards?

Le Monde, en partenariat avec 106 médias étrangers et le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) a eu accès à une très grande masse d’informations inédites : 11 millions de fichiers provenant des archives du cabinet panaméen Mossack Fonseca, spécialiste de la domiciliation de sociétés offshore. Les données, qui constituent le plus gros « leak » de l’histoire, s’étalent de 1977 à 2015. Elles révèlent que des chefs d’Etat, des milliardaires, des grands patrons, des figures du sport, de la culture, de l’économie recourent, avec l’aide de certaines banques, à des montages de sociétés afin de dissimuler leurs avoirs.

La vidéo ci-après révèle ce qui se passe:

</iframe>src= »http://www.digiteka.net/deliver/generic/iframe/mdtk/01637594/src/lkq8fq/zone/1/showtitle/1/ &raquo; frameborder= »0″ scrolling= »no » marginwidth= »0″ marginheight= »0″ hspace= »0″ vspace= »0″ webkitallowfullscreen= »true » mozallowfullscreen= »true » allowfullscreen= »true » width= »644″ height= »386″></iframe>

 

Archives

Follow Citoyen du monde on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :